Actualités

Article de l’Est Républicain – Paru le 26/11/2009

Quelques amis de longue date, amoureux de la photo, décident de relancer le club photo PSA Vesoul, en sommeil depuis une vingtaine d’années. Le coup d’envoi a été donné à Colombier avec une exposition photos sur le Village.

Devant le nombre important d’appareils photos numériques et de logiciels inondant le marché et paraissant faciles d’utilisation, la plupart des adhérents viennent pour se perfectionner.

« Ils souhaitent découvrir les possibilités d’exploitation de leurs photos, mais aussi être les acteurs de ce club » explique le vice-président, Claude Lambert.

Quelques photographes ont déjà participer au challenge international PSA Peugeot et obtenu quelques bonnes places sur les 240 inscrits.

Les activités du clubs sont nombreuses, cela va de l’initiation à la prise de vue, aux traitements de l’image photographique, techniques traditionelles ou numériques. C’est aussi des sorties photos, des concours et des prises de vue en studio, de quoi satisfaire les plus exigeants dans le domaine de la photographie.

Les rencontres se déroulent tous les vendredis, salle de réunion du comité d’établissement Peugeot, 22 rue d’Echenoz, Vesoul.

Le bureau : président, José Silveira ; vice-président, Claude Lambert : secrétaire, Marie-Pierre Albrecht ; trésorière, Patricia Lambert ; communication, Jean-Charles Ouvrard.

Rencontre photographique en Lozère

En région Occitanie, sur 4 jours, 9 photographes se sont animés. Superbe ambiance.

Carnaval de Remiremont (88)
du 24 au 27 Mars 2011

Ils étaient 100, 200 ou 400, tous vêtus de costume Vénitien de toute beauté de toutes couleurs, c’était la 16ème édition du carnaval, les 24-25-26-27 mars 2011 à Remiremont 88.Plus de 10 000 spectateurs sont venus découvrir les nouveaux costumes, les masques, le marché et les soirées lumière.

Les costumiers ne parlent pas, c’est la tradition, ils s’exposent, mais quelques confidents nous ont fait part de leur passion.
Rechercher les tissus les accessoires, chapeaux, chaussures, etc. ils mettent environ 1 an à confectionner leur œuvre qu’ils ne porteront qu’une année.

J’ai eu le plaisir de photographier ces personnages, comme des centaines d’autres photographes. On peut découvrir une soixantaine de shoots dans ma galerie photo.